Supprimer
Chargement de l'indicateur en cours...

Les formations offertes par les membres de l'AAC couvrent plusieurs objectifs.  De la prévention des risques à l'amélioration continue, les programmes permettent de sensibiliser et de faire évoluer les employés, de manière à améliorer les performances individuelles et de groupe.

Ces formations se présentent sous différentes formes en fonction des besoins professionnels de chacun - ateliers pratiques, cours théoriques, conférences, colloques, séminaire, webinaire, etc.

Bien que le nombre d'heures de formation totale soit en léger retrait du fait d'une baisse du nombre d'employés dans l'industrie, le taux de formation par employé est en hausse en 2015 pour la troisième année consécutive. Cette augmentation est en partie due à l'inclusion des formations en ligne (les webinaires qui sont de plus en plus accessibles à un large public) et externes (conférences, colloques, séminaires), qui n'étaient pas mesurées avant 2013. 

Cette croissance du taux de formation démontre aussi les efforts continus de l'industrie pour maintenir une main d'œuvre compétitive et des pratiques sécuritaires sur leurs sites de production, deux priorités en matière de ressources humaines pour les membres de l'AAC.