L'aluminium, un matériau phare en expansion pour plusieurs produits finis

 

L'aluminium est un produit industriel clé qui entre dans la fabrication, la construction et la composition de nombreux produits finis.

La fabrication de matériel de transport absorbe 40 % de la production d’aluminium en Amérique du Nord (une hausse de 4 % entre 2013 et 2015). Toute hausse de la quantité d’aluminium pour de nouveaux modèles de véhicules a donc un impact direct sur la demande d’aluminium.

Le constructeur automobile américain Ford, après avoir introduit l’aluminium dans la construction du F-150, a étendu l’utilisation de l’aluminium aux modèles Super Duty, en plus du modèle 2017 du F-150. D'autres grands producteurs tels que GM, Chrysler et Jaguar Land Rover et même Harley Davidson intègrent de plus en plus d'aluminium dans leurs véhicules. C'est sans compter les développements qui sont faits dans les secteurs les plus innovants du transport, tels que le modèle S de Tesla ou la moto électrique de Sora, produite par Lito Green Motion au Québec, les véhicules spécialisés tels que le tout-terrain amphibie de Fab Concept, le véhicule électrique Kargo Light de Precidad ou les semi-remorques d'Alutrec.

 

Source: The Aluminium Association, 2015.

Chargement de l'indicateur en cours...